rechargement tir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

transformation d'une presse

Aller en bas

transformation d'une presse Empty transformation d'une presse

Message par Admin Mer 23 Nov - 20:19

Nous sommes en 1994 et les presses, dans ma région, sont inconnues et internet balbutie.  Je dois pourtant recharger mes étuis.

Une presse part au rebus. Elle ne servait pas à élaborer des cartouches et elle est de très bonne facture.
C'est une française : Automator
https://automator.nl/fr/codage-et-marquage/produits/presses

C'est du tout acier. Le fonctionnement de la bielle est parfait.
A cause de la démultiplication, le shell holder est trop éloigné de l'outil : il faut donc rapprocher l'outil de celui-ci et conserver, à chaque changement d'outil un positionnement identique de l'outil.
Le rapprochement se fait avec un gros bloc d'alu maintenu par 4 boulons coincés en queue d'aronde rectangulaire
(image33)
transformation d'une presse 20221116

Ce bloc maintient vers le bas, par une genouillère double très légèrement tendue, une platine immobilisant l'outil :
(image34)
transformation d'une presse 20221117

(image35)
transformation d'une presse 20221118

le filetage est dans l'alu mail il y a beaucoup de matière.

Si jamais on doit déplacer le bloc, une butée de blocage nous ramènera au même endroit :

(image36)
transformation d'une presse 20221119

Inconvénients de ce bloc alu :
 . impossible de placer quoi que ce soit au dessus de l'outil (une tombée de poudre est impossible avec ce bloc, ce n'est pas un soucis : je fais mes cartouches par lot et j'utilise une doseuse
 . impossible de régler au doigté la position de l'outil versus l'étui (il faut procéder par étapes successives mais démonter le support ne réclame que 2 secondes)

La presse est fixée au mur à l'envers :
(image37)
transformation d'une presse 20221120

(image38)
transformation d'une presse 20221121

Il faut désormais améliorer la fixation du shell holder : l'immobilisation par 3 vis pointeaux fonctionne mais elle manque vraiment de sérieux.

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2022

https://rtb-ligue-centre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum